Un hommage chaleureux et un nouveau cap

Vendredi 6 mai a eu lieu l'Assemblée Générale annuelle de Pro Hugstein, au cours de laquelle notre président sortant, Jean-Marie Nick, a passé la main à son successeur élu à cette occasion, Denis Lefebvre.


Après un bilan du travail effectué depuis la création de l'association en 2006, la nouvelle tête dirigeante de Pro Hugstein a pris ses fonctions, en remerciant tout d'abord chaleureusement Monsieur Nick et les autres membres fondateurs ayant pris à bras le corps la conservation d'une pièce importante du patrimoine castral d'Alsace. Sur proposition de Denis Lefebvre, Jean-Marie Nick a été désigné président d'honneur de Pro Hugstein à l'unanimité.


Tour-à-tour ont pris la parole Jean-Christophe Drouin, nouveau secrétaire, Julien Bechtold, nouveau trésorier, a qui a échu l'honneur d'annoncer de bonnes nouvelles sur la santé financière de Pro Hugstein, et Jérémy Romann, nouveau chargé de communication, qui a énoncé la nouvelle ligne politique de l'association : développer les animations et le rayonnement du château pour que chacun puisse s'approprier une part de sa riche histoire.


Le public présent n'a pas tari d'éloges et de nombreux discours d'hommage et des cadeaux ont accompagnié le départ de Jean-Marie Nick (chose toute relative, celui-ci restant fort heureusement à Pro Hugstein !). Une rétrospective en forme de photos ainsi qu'un livre d'or ont accompagné le verre de l'amitié.


Denis Lefebvre a également été interviewé par le journal l'Alsace qui consacre une nouvelle fois un article à Pro Hugstein.



Photographie par Claude Braunschweig pour l'Alsace.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square